Formation I Coaching

Communication interpersonnelle

Bien communiquer implique autant de maîtriser le contenu que la forme, que ce soit pour faire passer un message, exprimer un besoin, prendre la parole, gérer des situations à forte connotations émotionnelles, partager ses opinions, etc.

Apprendre à communiquer est le socle de relations professionnelles apaisées et efficaces, au service de la performance individuelle et collective.

Mieux se connaître

  • Identifier ses modes de communication privilégiés
  • S’appuyer sur ses points forts et ses soft skills
  • Reconnaître ses émotions pour se positionner face à ses interlocuteurs
  • Faire le point sur son assertivité et sa confiance en soi

Les bases de la communication interpersonnelle

  • Quelques principes de base : comprendre la logique des communications inter-individuelles
  • Les techniques d’écoute active, reformulation et questionnement ouvert
  • La communication non-violente
  • Le cas particulier du feedback

S’affirmer dans le respect de soi et de l’autre

  • Reconnaître et respecter les besoins de l’autre
  • Mettre en place une communication différenciée
  • Identifier les situations stressantes pour mieux les gérer et adopter un comportement adapté
  • Apprendre à lâcher-prise.

Pour aller plus loin

Développez votre marque et communication personnelle.

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