Coaching en communication


AmĂ©liorez les compĂ©tences en communication de l’ensemble de votre organisation, pour retrouver de l’agilitĂ©. Vous contribuez ainsi Ă  une meilleure performance organisationnelle, Ă  l’alignement de vos Ă©quipes, et Ă  une culture d’entreprise plus forte.

Intelligence collective

Le coaching en communication est un processus qui permet d’affiner ses aptitudes à transmettre efficacement des messages, à influencer positivement son environnement professionnel et à développer des relations interpersonnelles solides.

Il s’agit d’un accompagnement qui vise Ă  libĂ©rer tout le potentiel de communication d’une personne.

Que se ce soit pour perfectionner son management, amĂ©liorer ses relations, dĂ©velopper une communication efficace et influente, construire son image de marque pour prĂ©parer une Ă©volution professionnelle ou dĂ©velopper son leadership, etc., le coaching en communication offre un moyen puissant de renforcer ses compĂ©tences et d’atteindre ses objectifs professionnels.

COMMUNICATION EN ÉQUIPE

La communication est le pilier central de toute Ă©quipe performante. AmĂ©liorer la communication interpersonnelle au sein d’un groupe permet de transformer des individus qui travaillent en silo, en une Ă©quipe collaborative, crĂ©ative et efficace.

  • DĂ©couvrir et valoriser les forces de chacun
  • Cultiver une communication efficace et positive
  • DĂ©finir et atteindre des objectifs partagĂ©s
  • Renforcer l’engagement et la confiance
  • GĂ©rer les conflits de manière constructive
  • DĂ©velopper une culture d’Ă©quipe inspirante
  • Adapter les mĂ©thodes de travail aux objectifs stratĂ©giques
La communication est le pilier central de toute Ă©quipe performante.
Apprendre à communiquer est le socle de relations professionnelles apaisées et efficaces, au service de la performance individuelle et collective.

AGILITÉ RELATIONNELLE

Bien communiquer implique autant de maîtriser le contenu que la forme, que ce soit pour faire passer un message, exprimer un besoin, prendre la parole, partager ses opinions, etc. Apprendre à communiquer est le socle de relations professionnelles apaisées et efficaces, au service de la performance individuelle et collective.

  • Identifier son propre mode de communication relationnelle
  • Gagner en efficacitĂ© et agilitĂ© relationnelle.
  • Construire des relations durables, basĂ©es sur la confiance et l’Ă©coute active
  • Engager ses ressources personnelles pour renforcer son impact dans contextes professionnels divers
  • S’affirmer avec assertivitĂ©, dans le respect de soi et des autres

Communication du manager

Développez votre posture de manager, donnez du sens à vos missions et celles de vos collaborateurs pour les engager, motiver et responsabiliser au service d’un collectif.

  • Identifier son style de management
  • Adopter un style relationnel adaptĂ© Ă  diffĂ©rents contextes et interlocuteurs
  • Partager et recevoir des informations, Ĺ“uvrer pour l’intelligence collective et la coopĂ©ration
  • Communiquer en situations de stress ou de conflits en intĂ©grant la dimension Ă©motionnelle
  • CrĂ©er un lien dynamique et fonctionnel avec ses Ă©quipes et ses pairs
  • Passer du statut d’expert Ă  manager
  • Valoriser son travail et celui de ses Ă©quipes
Développez votre posture de manager, donnez du sens à vos missions et celles de vos collaborateurs pour les engager, motiver et responsabiliser au service d’un collectif.

Un coaching en communication ?

Symptômes d'un déficit en communication dans une organisation
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