Le coaching en communication est un processus qui permet d’affiner ses aptitudes à transmettre efficacement des messages, à influencer positivement son environnement professionnel et à développer des relations interpersonnelles solides.
Il s’agit d’un accompagnement qui vise à libérer tout le potentiel de communication d’une personne.
Que se ce soit pour perfectionner son management, améliorer ses relations, développer une communication efficace et influente, construire son image de marque pour préparer une évolution professionnelle ou développer son leadership, etc., le coaching en communication offre un moyen puissant de renforcer ses compétences et d’atteindre ses objectifs professionnels.
COMMUNICATION EN ÉQUIPE
La communication est le pilier central de toute équipe performante. Améliorer la communication interpersonnelle au sein d’un groupe permet de transformer des individus qui travaillent en silo, en une équipe collaborative, créative et efficace.
- Découvrir et valoriser les forces de chacun
- Cultiver une communication efficace et positive
- Définir et atteindre des objectifs partagés
- Renforcer l’engagement et la confiance
- Gérer les conflits de manière constructive
- Développer une culture d’équipe inspirante
- Adapter les méthodes de travail aux objectifs stratégiques
AGILITÉ RELATIONNELLE
Bien communiquer implique autant de maîtriser le contenu que la forme, que ce soit pour faire passer un message, exprimer un besoin, prendre la parole, partager ses opinions, etc. Apprendre à communiquer est le socle de relations professionnelles apaisées et efficaces, au service de la performance individuelle et collective.
- Identifier son propre mode de communication relationnelle
- Gagner en efficacité et agilité relationnelle.
- Construire des relations durables, basées sur la confiance et l’écoute active
- Engager ses ressources personnelles pour renforcer son impact dans contextes professionnels divers
- S’affirmer avec assertivité, dans le respect de soi et des autres
Communication du manager
Développez votre posture de manager, donnez du sens à vos missions et celles de vos collaborateurs pour les engager, motiver et responsabiliser au service d’un collectif.
- Identifier son style de management
- Adopter un style relationnel adapté à différents contextes et interlocuteurs
- Partager et recevoir des informations, œuvrer pour l’intelligence collective et la coopération
- Communiquer en situations de stress ou de conflits en intégrant la dimension émotionnelle
- Créer un lien dynamique et fonctionnel avec ses équipes et ses pairs
- Passer du statut d’expert à manager
- Valoriser son travail et celui de ses équipes
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